Garons

Garons est un agréable village de 4800 habitants, ou il fait bon vivre, idéalement situé, facilement accessible avec un péage d'autoroute, un aéroport et un régiment et une base de défense qui accueille militaire et personnel de la sécurité civile à la sortie du village, la gare SNCF à moins 15 minutes, et la future gare LGV à 10 minutes.
La commune fait partie de la communauté d'agglomération Nîmes Métropole.  La ville de Garons possède une école qui va de la maternelle au CM2 et une crèche « la douce heure ». Les collègiens du village vont au collège "les Fontaines" situé à Bouillargues, le village limitrophe.
Garons compte de nombreux équipements sportifs et associatifs : des courts de tennis, un espace de sport et loisirs, une salle de danse, un boulodrome, un stade municipal et une Arène.
Plusieurs professionnels de santé sont installés à Bouillargues : médecins, kinésithérapeutes, infirmiers, dentistes, orthophonistes, sages-femmes, pharmacies et vétérinaire. Enfin la ville regroupe de nombreux commerces de proximités, boulangers, bouchers, primeur, café-restaurant, épicier, pizzérias, magasins alimentaires, fleuriste, tabac-presse, coiffeurs, garages, agences immobilières, retoucheuse couturière, taxis, auto-écoles, et une cave coopérative.
Les lignes de Bus desservent Garons au quotidien.